SPCA Lanaudiere vous souhaite la bienvenue.




Bonne année 2016

Clinique vétérinaire ciblée de la SPCA Lanaudiere Basses Laurentides

Nous avons besoin de Don,

Merci de votre générosité.

 
Licence 2018
Date limite 1 Mai 2018
 
spca lanaudiere
 
Chats et chiens, pret pour adoption

Aliments toxiques pour chiens et chats

chien-maladeCertains aliments communs peuvent être toxiques pour les chiens et les chiots, parfois en très petites quantités. Il ne faut pas supposer que l'alimentation humaine est sans danger pour vos dog. Les aliments énumérés ci-dessous ne devraient pas être donnés aux chiens et doivent être stockés en toute sécurité hors de leur portée. Des précautions doivent également être prises lors de la préparation afin de vous assurer que votre chien ne soit pas tenté de  « aspirer » derrière vous.
  • Raisins et raisins secs
  • Chocolat
  • Oignons
  • Noix de macadamia
 
Voir ci-dessous pour les aliments d'autres détails qui devraient également être évités

Raisins et raisins secs :
Raisins et raisins secs contiennent une toxine inconnue qui peut entraîner une insuffisance rénale chez le chien. S'il vous plaît être conscient que les raisins secs sont plus concentrés que le raisin, donc plus toxic.The dose toxique n'a pas encore été déterminée. Manger une poignée de raisins secs et les raisins a été démontré qu'il cause une insuffisance rénale, tandis que dans d'autres cas de grandes quantités ont été consommées sans effet néfaste. Il est recommandé que l'alimentation des raisins et les raisins secs est complètement évitée.

Chocolat :
Le chocolat contient de la théobromine. Théobromine et la caféine stimule le système nerveux heartand. Chiens (et chats) sont plus sensibles que les humains aux effets de ces substances. Chez les chiens, ces substances peuvent causer des convulsions, le coma et un décès survenu à partir failure.Plain coeur et le chocolat noir contient plus de théobromine et est donc plus dangereux que le chocolat au lait, si votre chien l'ingère. Théobromine reste dans le système de chiens pendant une longue période, ce qui signifie que l'intoxication par le chocolat peut se produire si de petites quantités de chocolat sont nourris à plusieurs reprises. S'il vous plaît rappelez-vous que la poudre de cacao, le bicarbonate de chocolat et autres aliments contiennent théobromine. Il a également été signalé que le cacao paillis paille (vendu dans les centres de jardin) est extrêmement toxique. Chien chocolat a eu la théobromine enlevés.

Oignons :
Les oignons contiennent une substance, thiosulfate, ce qui peut provoquer la destruction des globules rouges (anémie hémolytique) et potentiellement mortelle, l'anémie. Thiosulfate niveaux ne sont pas affectées par la cuisson ou la transformation. Poudre brute ou des oignons cuits, oignons et échalotes, peuvent toutes entraîner une exposition à de petites quantités toxicity.Occasional n'est généralement pas un problème, mais une exposition continue à des quantités même très petite taille peut être une menace sérieuse.

L'ail et l'ail en poudre peuvent avoir le même effet mais qui nécessitent des doses beaucoup plus importantes pour être considérées comme toxiques.

Noix de Macadamia (brut et torréfié) :
Peuvent causer des chiens pour développer un tremblement des muscles squelettiques, et la faiblesse ou de paralysie des membres postérieurs. La substance exacte qui déclenche la réaction n'est pas connu comme étant la dose toxique même si elle est considérée comme très faible. Cela est actuellement connu comme la toxine uniquement aux chiens.

Certains autres aliments qui devraient être évitées :

Pommes, abricots, cerises, pêches et prunes (graines / pierre) :
Les fruits eux-mêmes ne sont pas considérés comme toxiques, mais les graines / pierres contiennent un type de composés de cyanure qui peuvent empoisonner votre chien si un nombre suffisant d'entre elles sont consommées.

Alcool :
Les chiens sont sensibles à l'intoxication alcoolique. Si assez d'alcool est ingéré, il peut causer la mort.

Aliments d'origine animale gras, frits et gras :
La graisse excessive peut causer une pancréatite.

Avocats :
Les fruits, feuilles, tige et de la fosse sont tous toxiques. La substance toxique est appelée Persin (un acide gras dérivés). L'ingestion de la plante d'avocat peut causer des difficultés respiratoires, l'accumulation de liquide autour du coeur, des vomissements, la diarrhée, la congestion généralisée, et l'insuffisance cardiaque. Actuellement, la quantité de fruits d'avocat ou d'autres parties de la plante, a besoin d'empoisonner votre chien est inconnu.

Brocoli :
S'il est consommé en quantités très importantes (à savoir plus de 10% du régime alimentaire du chien) Le brocoli peut être toxique et provoquer une irritation intestinale.

Marc de café / thé et de haricots (Caféine) :
Marc de café / thé contient des haricots et de caféine. Les symptômes de l'empoisonnement de café sont semblables aux symptômes de l'empoisonnement au chocolat.

Houblon :
Peut causer de l'hyperthermie maligne chez les chiens, généralement avec des conséquences fatales. Certaines races, comme les Greyhounds, semblent plus sensibles à la toxicité du houblon, houblon doit être tenu à l'écart de tous les chiens. Même de petites quantités de houblon peuvent déclencher une réaction potentiellement mortelle.

Noix de muscade :
Les niveaux élevés de noix de muscade peut entraîner des convulsions, des tremblements, des troubles du système nerveux central, et même la mort.

Feuilles de rhubarbe :
De grandes quantités de feuilles de rhubarbe crue ou cuite peut provoquer des convulsions, le coma et dans les cas extrêmes, la mort.

Sel :
Les apports en sel excessifs mai causer des problèmes rénaux. Le sel ne doit jamais être administré à un animal de provoquer le vomissement; augmentation de la teneur de sodium dans le sang entraîne les cellules du cerveau à gonfler (oedème cérébral).

Tomates :
Contenir l'atropine, qui peut entraîner la dilatation des pupilles, des tremblements et les arythmies cardiaques. La plus forte concentration d'atropine se trouve dans les feuilles et les tiges des plants de tomates.

Levures Pâte / Pâte à pain :
Pouvez développer et produire du gaz dans le système digestif, causant de la douleur et la rupture possible de l'estomac ou les intestins. La hausse de la pâte peut aussi libérer l'éthanol, assez pour causer une intoxication alcoolique.

Bien entendu, ces aliments ne sont pas les seules possibles substances dangereuses présentes dans la maison et le jardin. Les engrais, les limaces, les agents de nettoyage, de l'antigel, les détergents, souris / poison à rat, des boules de naphtaline, les vitamines, les plantes et de nombreux types de médicaments peut être extrêmement dangereuse pour les animaux de compagnie c'est du bon sens pour s'assurer qu'ils sont hors de portée de vos enfants et animaux de compagnie.
 
 
chien chat perdu
 
registre quebecois